dimanche 10 février 2013

Happy Birthday

Bonjour, 

Hier, j'ai participé (enfin pas dans l'intégralité, j'ai encore 2 pages en cours) à la crop en ligne sur le blog entreARTistes
Pour le challenge # 11, il fallait scrapper un moment festif. J'ai choisi une photo d'anniversaire de ma cadette. J'ai utilisé la suite du kit de janvier de la Malle à scrap, que j'avais entamé sur le challenge # 8 mais que je vous montrerai plus tard car il s'agit d'un cadeau. La surprise serait gâchée si la personne voyait sa page avant de la recevoir chez elle !

Voilà ma page:

Je me suis bien amusée à faire et à coller les confettis !! J'ai embossé à chaud avec de la poudre rose bonbon sur le tag marron.

Alors qu'en pensez-vous ?

Scrapbises.



samedi 9 février 2013

Les pages de janvier de 52 photos

Bonsoir,
Là j'ai une pêche d'enfer, je reviens de Version Scrap à la Sucrière à Lyon !!
Biensûr je n'ai pas terminé  les projets commencés en atelier mais je me ferai un plaisir de vous les montrer dès qu'il seront finis.

Mais revenons à Histoires de pages,



Vous vous souvenez des 52 photos en 2013, c'est ce que je vais vous monter ce soir. 
Pour janvier les thèmes étaient:



J'avais pris un peu de retard en janvier mais j'ai tout rattrapé et je suis prête pour février.
Voici d'abord,  la couverture de mon album:

 


 L'autoportrait
 
Froid  

Art

 yeux

chaussettes

Je n'ai qu'une envie me mettre aux thèmes de février : le premier est "endroit préféré"!
Allez, j'ai le week-end pour faire ma photo. 
A très bientôt !

Scrapbises

mardi 5 février 2013

Amour

Bonjour, 

oui, encore une page aujourd'hui ! On voit que VS Lyon est dans 3 jours !!!!
Voilà une page très graphique dans le style de mcscrap. Je me suis fait violence pour rester au plus près du sketch et prendre ma règle pour bien tout mesurer.  
J'ai voulu mettre à l'honneur l'amour entre une mère et sa fille. J'adore cette photo:



Le combo de couleurs est très sobre: craft, noir, bleu, orange, jaune et gris.
Voici quelques petits zooms sur des détails notamment la mise en relief avec le mousse 3D.




Merci de votre passage ici.

Scrapbises

lundi 4 février 2013

Carte d'anniversaire vintage

Bonjour, 

Je sais qu'aujourd'hui la destinataire de cette carte l'a bien reçu, par conséquent je peux vous la montrer.
Il s'agit d'une composition de mon invention, j'ai voulu donner un style romantique vintage avec du masking tape en tissus Liberty, des rub'ons en style baroque, des fleurs en tissus et une étiquette en faux cuir.

Voici la carte:


Une petite touche de lumière  est ajoutée par les brads noirs à paillettes et les légères touches de peinture Tulip dorée.

Voila, j'ai adoré faire cette carte!
Scrapbises

dimanche 3 février 2013

Annecy

Bonjour !

Un petit peu de patouille ça vous dit ?? 
Aujourd'hui voici un scraplift d'une page de Catherine Labeeu vue dans le HDP n°49. D'ailleurs ceci dit en passant, j'ai noté beaucoup de pages et d'idées qui me plaisaient beaucoup dans ce numéro.
J'ai adoré particulièrement la page de Catherine (Shirel dans la blogosphère) et j'ai eu envie de me lancer avec cette belle photo prise à Annecy par my DH.


J'ai pu ainsi utiliser le masking tape broderie que j'avais acheté il y a un bout de temps et j'ai ressorti mon agedistresser et l'encre craft. Encore une fois, j'ai utilisé l'alphabet faux cuir blanc que j'adore! 
D'ailleurs il faudra que je pense en à racheter, mais VS Lyon arrive à grands pas ;))

bonne fin de journée,
scrapbises




mercredi 30 janvier 2013

Ton sourire doux

Bonjour les gens qui passent ici !


Voici une page que j'ai lifté de Benelun
La mienne est biensûr moins belle, elle fait moins pro, of course, me direz-vous !
Néanmoins j'ai éprouvé un réel plaisir à la réaliser. Je n'avais pas de grosse fleur envoile de tissus alors j'en ai bidouillé une avec une chute de soie (oui, eh quand même)! 
Allez je vous montre:




Voili voilou !

J'ai refait un tour dans mon fichier "pages à lifter", ben j'ai fait du ménage parce qu'ils y en avaient qui ne me correspondent plus. Bon avec ce qu'il reste j'en ai pour 10 ans de scrap quand même lol !

Merci de votre passage ici.

Scrapbises

mercredi 16 janvier 2013

52 photos pour 2013

Aujourd'hui voici une petite information pour celles (et ceux) qui ne connaîtraient pas encore le fameux magasine de scrap "Histoires de pages".


Personnellement, j'y suis fidèle depuis des années et des années, je le dévore à chaque fois, il fourmille d'idées et d'astuces, bien que pas manque de temps je n'arrive pas à réaliser tous les projets que je prends soin de noter. 
Bref, pour 2013, HDP nous propose de réaliser un album au format de notre choix et dans le style qui nous convient. Le thème étant 52 photos en 2013, vous aurez le détail et toutes les info sur le blog d'HDP ici.



Evidemment  c'était trop tentant et je me suis lancée dans l'opération, j'ai choisi de faire une photo par semaine suivant l'ordre des thèmes proposés par HDP. 

Je ne sais pas si je vous montrerais des photos avant la mise en page complète de l'album, ce sera suivant mon humeur et mon emploi de temps.
Donc affaire à suivre.... dans 52 euh 49 semaines maintenant !

Scrapbises

lundi 14 janvier 2013

Bonne année 2013

Bonjour !


Je suis encore dans les temps pour vous souhaiter une merveilleuse année 2013 pour vous et pour ceux qui vous sont proches. 
Pour les scrapeuses et scrapeurs ( ben voui il y en a ) je vous souhaite aussi de belles rencontres :les salons Version Scrap de Lyon et Paris approchent à grands pas ! :))

Je voulais vous montrer les cartes de voeux que j'ai réalisé pour ces dernières fêtes de fin d'année.





J'ai utilisé du cardstock et  du papier de chez Stampin'up! quelques oeillets assortis, alphabet Américan craft et de la ficelle de lin. Rien d'extravagant!

Merci de votre passage ici et n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Scrapbises

vendredi 14 décembre 2012

Séjour à Barcelone

Bonjour !

Comme je l'avais dit dans un précèdent post voici quelques photos de notre séjour à Barcelone des vacances de Toussaint. Nous avons eu beau temps et cela vous réchauffera des rudesses de l'hiver. Voici donc des morceaux choisis:

Casa Batllo

une rue del Barri gotic

Mercat San Josep : la Boqueria


mosaïque au Parc Güell

vue de la mer depuis le Parc Güell

Les tours de la Sagrada Familia 

Les vitraux aux couleurs éclatantes

le nef et arcs hyperboliques

escalier en colimaçon pour descendre des tours

statue de l'Eglise de Sitges

le port

Voilà, j'espère que ça vous a plu. 
Je sais qu'il y a de quoi faire un bel album ou road book. Il faut que je m'y mette mais là j'ai attaqué les cartes de voeux ! Je n'ai  même pas fini l'album des vacances en Toscane. Comme beaucoup, je trouve que 24 heures dans une journée c'est trop peu ! LOL

Scrapbises.

dimanche 2 décembre 2012

Customisation !

Bonjour les gens,

Aujourd'hui pas de scrap mais un peu de couture. 
J'avais mon vieux caddie de courses tout moche, tellement moche que je ne l'ai même pas pris en photo avant de le détruire (non là, vraiment aucun remord!). Pourtant la structure et les roues étaient en excellent état. Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Bah, oui, j'ai désossé la bête et j'ai couru acheter de la toile cirée flashy et du biais vert pomme. Après quelques coutures à la machine, me voilà avec un caddie de courses unique pour 5€ de matos.
Elle est pas belle la vie ?

 Allez, je vous montre et s'il vous plait ne riez pas, peut-être que je vais lancer une mode, lol !


Alors qu'en pensez-vous ?

C'est pas tout, mais il faut que je me bouge pour les cartes de fin d'année...

Scrapbises


samedi 10 novembre 2012

Complices

Bonjour,


Me voilà de retour de quelques jours de vacances à Barcelone (des photos suivront, dès que je les auraient triées ^-^ ) avec une page très en volume. 
Ce n'est pas moi qui ait pris ce cliché, il s'agit d'une photo d'Isa, ma belle-soeur prise l'été dernier avec ma fille et une cousine au Maroc. J'adore la luminosité de cette photo et j'avais envie de la scrapper avec plein de couleurs.


Des petits zooms sur le relief avec la mousse 3 D:

Zoom sur le titre et sa couture :



Pour le matériel, j'ai utilisé beaucoup de choses sorties de mes tiroirs, du papier RDG, MME, 4 heures 37,un alphabet American Craft, un tag brodé La Dame de Kit,  du masking tape en tissus Liberty, les perfo cercle 1-3/8" cercle festonné, passereau et bordure oves et festons de chez Stampin'up!, des fleurs de diverses marques, pareil pour les brads, des agrafes, de la ficelle de lin, de la laine, une chute de ruban gros grain, un peu de couture machine, des mini strass et je pense que c'est tout.
Que pensez-vous de ma page ?

Merci de votre passage.
Scrapbises

jeudi 1 novembre 2012

Halloween

Bonjour,

Comme ça fait du bien cette petite pause dans la semaine ! Oui, vous l'aurez compris je ne fais pas le pont.
Côté scrap pas beaucoup de nouveauté, j'ai été très occupée ces derniers temps.
Hier soir, mes filles ont invité leurs copines pour une soirée Halloween. En tant que scrappeuse, évidemment, il fallait que je décore la table dans le thème. J'ai donc fait des marque-places.Rien de compliqué parce que j'avais aussi du travail en cuisine pour cuire la citrouille et faire ma tarte sucrée à la citrouille !! 
Allez je vous montre:



voili voilou, je vous avais dit que c'était simple. 
Les pommes creusées ont été réalisées par ma fille, nous avons allumé une bougie chauffe plat à l'intérieur. Je dois avouer que ça faisait son petit effet sur la table.
C'est tout pour aujourd'hui, bon week-end pour ceux qui y sont déjà !

Scrapbises