jeudi 2 janvier 2014

Album pop up

Bonjour les scrappeuses !

Pour les 18 ans de mon neveu je lui ai offert un album pop up avec les photos que je préférais de lui depuis sa naissance.
Pour la structure je me suis très largement inspiré du style Ana Bondu et de l'album patouille fait en atelier avec elle à Version Scrap. 
En utilisant du gesso, de la peinture, des encre et spray et des tampons à la Stazon noire, j'ai refait une couverture dans son esprit. L'intérieur de l' album est beaucoup plus soft hormis les pop up qui lui donne un air enfantin.
Il n'y a aucun journaling et aucun titre parce que les photos parlent d'elles-même et puis mon neveu ne parle jamais pour ne rien dire.
Les pages pop up sont les plus difficiles à réaliser car il faut trouver un juste milieu entre l'ouverture, la fermeture et la solidité. Ce qui n'est pas facile à faire.
Mais le plus long dans ce genre d'album "rétrospective" c'est le choix des photos.
Mais vous avez sans doute envie de voir ce que ça donne ?








Voilà un échantillon de cet album, ça change beaucoup du clean and simple. 
Je tiens à remercier ma petite louloutte qui m'a aidé à prendre les photos en tenant ouvertes les pages de l'album.

Scrapbises

2 commentaires:

Mirielle a dit…

c'est top
j'aime bcp

Glossy a dit…

merci Mirielle ! C'est vrai que ce n'est pas simple de faire un album avec les pop up, c'est un peu délicat.