dimanche 27 septembre 2009

cannelés de bordeaux

Ce soir pour changer un peu du scrap, une fois n'est pas coutume, voici une p'tite recette.
D'abord je vous explique que je suis native de Bordeaux et depuis des années je rate systematiquement mes cannelés. Je cherchais la vraie recette. Il y a quelques semaines chez un collègue (j'ai bien dis un) je goûte ses cannelés excellents. Je lui ai demandé sa recette et voilà aujourd'hui dimanche 27 septembre 2009, j' ai enfin réussi des cannelés. Je vous montre et après je vous donne la seule et unique recette qui me convienne. Tadam !!


Ingrédients:
- 2 sachets de sucre vanillé
-50 cl de lait
-250 g de sucre en poudre
-100 g de farine
-50 g de beurre
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 4 cuillères à soupe de rhum

Portez à ébulliton le lait contenant le sucre vanillé et laissez refroidir.
Faites fondre le beurre à feu doux et laissez refroidir. Dans une jatte fouettez les oeufs et les jaunes, ajoutez successivement, le sucre, le rhum, le beurre fondu, et peu à peu le lait.
La pâte ressemble à une pâte à crèpes.
Mettre au réfrigérateur pendant 24 heures.
Le lendemain mettre un peu de sucre au fond des moules (j'utilise des moules en silicone donc pas besoin de les beurrer) et les remplir au 3/4 de pâte.
Enfournez dans un four préchauffé à 215°C (th 6) , au bout de 45 mn diminuez le four à 180°C pendant 15 mn.
Démoulez les cannelés sur une grille.

Bon appétit

3 commentaires:

milie a dit…

ils sont super beaux tes cannelés,
ils ont l'air trop bons!!!!!!!
je sent que cette petite recette aura bientôt sa place dans mon carnet, merci :D

drop a dit…

miam!!!

doudouce a dit…

comment ça a l'air trop bon ! faudra que j'essaye :)) pas pour moi hein, pour les filles ;) mdr !