lundi 14 avril 2014

Comme à Tahiti

Bonjour,

Comme c'est agréable de scraper à l'ombre sur la terrasse avec ce temps printanier ! 
Aujourd'hui c'est une page de 30*30, la photo d'une fête tahitienne, à laquelle a participé mon aînée, est presque de saison. 
Le papier Amy Tangerine aux motifs de canisse était incontournable en papier de fond. Pour le reste je n'ai utilisé que des chutes, un peu de masking tape, des autocollants.


Un zoom sur la guirlande de papier faite sur du bakers twine avec des cercles de papier pliés en deux.


masking tape et brads 

tampon redessiné au stylo gel blanc
Voili voilou, je vous remercie de votre passage par ici.

Scrapbises

dimanche 13 avril 2014

Project life- 2014

Bonjour,

Et bien non, je n'ai pas oublié mon project life ! Je l'ai seulement laissé de côté pour ma couture et pour la confection de cartes (les amis d'abord). 
J'ai terminé une page, commencée en janvier, avec un peu de couture sur une carte donc voici la page du nouvel an, MDR !



Je n'avais pas de cartes adaptées à ce jour-là et je voulais qu'elles soient un peu festives. 
J'ai fait les deux petites cartes avec des chutes de papiers. Sur la deuxième carte j'ai fait un peu de couture à la main et j'ai disposé des sequins argentés dans une petite pochette transparente (vous savez celles dans lesquelles il y a les boutons de rechange quand on achète des vêtements).
La fleur violette est faite maison, un papier tamponné, découpé avec une perfo et encré sur les bords.

photo et carte feu d'artifice

carte avec couture et la pochette 

mes trois amours

la carte titre
Voilà pour cette fois-ci. Il faut que je trie les photos de février à aujourd'hui pour avancer dans mon project life.

Scrapbises

vendredi 11 avril 2014

Carte d'anniversaire Pivoine

Bonjour à tous,

ça y est c'est le dernier jour de la semaine !

Je vous montre une carte d'anniversaire avec les papiers Toga motifs floraux. J'ai choisi le papier avec les pivoines.

C'est une carte double carré découpée dans un papier écru à grammage moyen.
L'étiquette fait aussi partie de la même collection Toga que le papier aux pivoines, je l'ai tamponnée avec un Joyeux anniversaire de chez Stampin'up.
J'ai fait 2 petits trous à la Crop-a-dile pour y poser 2 oeillets rose fuchsia. Un morceau de bakers twine rose et blanc noué apporte la touche finale à la carte.



Voilà une carte simple mais qui fait son petit effet ;)

à bientôt
Scrapbises

jeudi 10 avril 2014

Carte de remerciements

Bonjour,

Me voici aujourd'hui avec une carte de remerciements pour une amie qui adore les couleurs girly.

C'est une carte double avec du cardstock, un joli papier Toga, une étiquette assortie, de la fausse couture avec un stylo Stampin' up rose. L'étiquette est mise en relief à l'aide de mousse 3D.J'ai aussi tamponné "amie formidable" le tampon Stampin'up avec l'encre Melon Mambo de la même marque.

Et voilou ce que ça donne :




Ce sera tout pour aujourd'hui, je vous remercie de votre passage ici.

Scrapbises

dimanche 30 mars 2014

Oh matelots

Bonjour les scrapeuses,

Voici aujourd'hui une petite page :


J'ai utilisé beaucoup de chutes de papiers pour faire cette page dans les tons bleu.

à bientôt
Scrapbises

lundi 24 mars 2014

Une carte en relief

Bonjour,

Mais que fait Madame Glossy ?
A vrai dire pas beaucoup de scrap en ce moment. Je me suis lancé sur la confection d'une jupe avec un patron de créateur... la couture était l'une de mes passions bien avant le scrap.
Je dois avouer que là, je me suis surestimée ! Je m'arrache les cheveux. Il y a beaucoup de détails à faire à la main. 
Mais j'ai commencé donc je dois finir. Promis, je ferai le mannequin pour vous montrer la jupe une fois terminée.

J'ai quand même pris le temps de faire une carte pour la scrapeuse qui m'a guidé dans mes débuts en scrap, Val (dite La Grande Val par les démo Stampin'up!)

Voici la carte:


C'est une carte double, sur la rose tamponnée j'ai ajouté des paillettes mélangées à du glossy accent. 
Du coup il ne fallait pas que je les papiers soient trop chargés.

Voilà pour aujourd'hui.


Scrapbises

vendredi 28 février 2014

Les gorges de Spelunca

Bonjour les scrapeuses,

Voilà c'est le dernier jour du mois de février. Je vais faire ma mémé, mais que le temps passe vite !
Nos vacances en Corse datent d'il y a 7 mois mais je viens de faire une page sur les Gorges de Spelunca, un lieu magnifique. 
Attention aux mirettes, ça flashe avec des couleurs vives !




Ah, ben en fait c'est moins vif à l'écran qu'en réalité.Je vous propose des petits zooms pour que vous voyez mieux les détails.

le papier cadeau "tête de maures"

la petite fleur : composition maison

la carte vintage 

J'ai utilisé beaucoup de papiers, une carte offerte dans HDP par Gaëlle Fauglas (la jaune vif près de la photo). 
J'ai collé des morceaux de papiers cadeaux de souvenirs de Corse pour faire un style sur le masking tape. 
Quelques autocollants par ici et par là agrémentent la page ainsi qu'une carte dans un style vintage (avec l'oiseau). Je craignais que cette carte n'aille pas avec le reste des couleurs flashy, mais après coup, je trouve que le mélange va bien.
Tous les papiers sont bordés de stylo noir.
Je pense que je vais racheter des papiers impression bois (et comme d'hab impossible de me rappeler la marque... je fais un rejet des marques). Bref, j'aime cet effet bois.

Voilà pour aujourd'hui, je suis un peu bavarde mais ce soir, je suis en vacances ! 

Scrapbises


jeudi 27 février 2014

Carte plumes

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente une petite carte ultra simple pour un anniversaire. J'ai utilisé les tampons "léger comme..." de chez l'Encre et l'image que j'ai acheté lors de ma dernière commande scrap.
Les détourages sont fait à la paire de ciseaux (je sais, il faudrait que je me décide à acheter une machine de découpe... appel à ceux qui m'aime et qui veulent mon bonheur...mon anniv' approche !) Bon ça, c'est fait, LOL.

Mais voici la carte :


jeudi 13 février 2014

Hayden et Adam

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente un album que j'ai fait pour mes neveux. Des jumeaux très différents mais qui font le bonheur de leurs parents et de leur grande soeur.
Je suis impatiente de l'offrir aux supers parents mais toute aussi impatiente de mettre les photos sur ce blog. Je croise les doigts pour qu'ils ne passent pas ici avant...


La structure est relativement simple, elle s'ouvre en deux par le milieu un peu comme un double classeur.
A l'intérieur un deuxième album s'ouvre avec les photos.





Les papiers que j'ai utilisé sont colorés et riches en motifs, j'ai donc choisi de faire une mise ne page très sobre. Seuls des tamponnages ou embossages de petits animaux, mis en relief avec de la mousse 3D agrémentent les pages. 



J'espère que cet album plaira aux parents. J'aime beaucoup l'effet que donnent les photos noir et blanc avec les couleurs des papiers.

Scrapbises

mercredi 12 février 2014

Carte pour la St Valentin

Bonjour,

En tant que scrapeuse, je me devais de faire une carte pour la St Valentin. 
C'est l'occasion de faire plaisir à my dear husband, lui qui fait presque tous les clichés que je scrape et qui a toujours un oeil critique sur mes réalisations. Il me soutient depuis mes débuts en scrap, me laissant vadrouiller tard le soir en atelier ou des week-ends entier. Il m'a aménagé un placard avec des tiroirs pour ranger mon matériel (j'y pense, il faudra que je vous montre ça !)


J'ai utilisé un morceau de canson blanc, du masking tape, les super géniaux méga top tampons plume et mots doux de chez L'encre et l'image (toujours encrés avec mes fidèles encres Stampin'up), un autocollant rappelant la date et un petit coeur en relief. 

Voili voilou
Scrapbises

mardi 11 février 2014

Guidel Plage

Bonjour à tous,

Pour aujourd'hui voici une page faite en suivant (approximativement) la dictée d'Ana Bondu parue sur le HDP n° 54.
Il y avait très longtemps que je n'avais pas pratiqué cet exercice. Je n'ai pas vérifié si j'ai bien suivi les consignes, je ne suis pas très douée pour les dictées de page, j'ai tendance à confondre la droite de la gauche, lol !
Sur cette dictée, Ana nous a proposé une page tout en volume, la voici :


Je me suis bien amusée avec les encres en spray. J'aime particulièrement celle avec des reflets nacrés.
Vous voulez voir quelques petits zooms sur les reliefs ?
Voilà les boutons de rose vaporisés d'encre bleue et le papillon doré:



J'ai encré en blanc les papiers colorés pour les atténuer. Sous le titre on voit les dessin à l'encre faits avec un pochoir. Les mini-fleurs sont faites maison.

 

Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée avec les encres !
J'ai offert cette page à ma fille qui l'a mise en déco dans sa chambre.

Merci de votre passage par ici.
Scrapbises

samedi 1 février 2014

Project life -18 ans

Bonjour les scrappeurs (ses),

Je suis presque à jour pour vous montrer les pages de mon project life... j'ai dit presque.
Voici la page que j'ai faite pour la petite fête organisée pour les 18 ans de mon neveu.


Dommage qu'il y ait un méchant flash en plein milieu de la composition mais vous verrez mieux sur les photos de détails.
J'ai à nouveau utilisé le design A, il y a aussi une carte de la collection "fall". Pour les 3 autres cartes j'ai découpé du papier craft et une chute d'une feuille 30*30 au format petite carte. J'ai décoré avec du masking tape, autocollants et des tamponnages.


Sur cette cartes, j'ai collé une étiquette offerte dans un HDP et décoré de fausse couture et des strass.



Celle est la carte journaling entourée de masking tape pour faire un cadre. Le journaling est écrit à la main, les chiffres en feutrine rappellent l'âge de mon neveu.


Un petit tamponnage "un jour spécial" mis en relief avec de la mousse 3D.

Voili, voilou
Avec ce temps, beaucoup d'en vous resteront au chaud, alors bon scrap à tous ;)

Scrapbises.